Trouver un mentor



Souvenez-vous de ces Six Règles :

1) Ayez confiance en vous,

2) Transgressez les règles, pas les lois,

3) N’ayez pas peur d’échouer,

4) Ne prêtez aucune attention aux médisants,

4) Travaillez durement,

6) Redonnez quelque chose à la communauté.




Les 6 règles du succès sont issues d’un discours qu’Arnold Schwarzenegger prononça lorsqu’on lui remit un doctorat honoris causa à l’UCLA (Université de Californie à Los Angeles)

La Première règle est : Ayez Confiance en Vous !

Mais le Plus Important dans tout ça est qu’il vous faut chercher au plus Profond de vous et vous demander : Qui voulez-vous être ? Pas ce que vous voulez être, mais QUI ! Je ne parle pas de ce que vos parents et vos professeurs voulaient mais ce que VOUS VOULEZ. Je parle de trouver, par vous-même, ce qui vous rend heureux. Peu importe à quel point cela peut paraître fou aux yeux des autres. La première règle est donc d’avoir confiance en vous, malgré ce que les autres peuvent penser.

La deuxième Règle est : Transgresser les Règles !

Nous avons tellement de règles dans la vie, pour tout et n’importe quoi, moi je dis : transgressez les règles. Pas les lois, les règles. Il est impossible d’être un Vrai Libre-Penseur ou quelqu’un de Vraiment Original si vous rentrez dans le moule et suivez toutes les règles. Il faut avoir une certaine grandeur d’esprit, j’en ai la firme conviction. Quel est le but d’être sur cette planète. Si vous agissez comme tout le monde et évitez toute forme de conflit ? La Seule façon pour moi d’arriver où que ce soit a toujours impliqué d’enfreindre quelques règles.

Ce qui m’amène donc à la troisième règle : N’ayez pas peur d’échouer !

Dans tout ce que j’ai jamais entreprit, j’étais toujours prêt à échouer. Vous ne pourrez pas toujours gagner, mais n’ayez pas peur de prendre des décisions. La peur d’échouer ne peut pas vous paralyser sinon vous ne vous excéderez jamais. Vous essayez sans cesse de vous surpasser car vous croyez en vous, en votre Vision et vous savez que c’est la bonne chose à faire et que le succès viendra. Donc : N’ayez pas peur d’échouer.

La quatrième règle est : Ne faites pas attention aux Médisants !

Combien de fois avez-vous entendu que vous ne pourriez pas faire ceci ou faire cela et que ça jamais été fait avant ? J’adore quand on me dit que ça n’a jamais été fait plus tôt car cela veut dire que si jamais j’y arrive, je serai le premier à l’avoir fait ! Alors n’écoutez pas tous ceux qui affirment que c’est impossible. Je n’ai JAMAIS prêté attention aux « Tu n’en es pas Capable ! » Je ne me fais confiance qu’à moi-même et je me dis : « Oui, j’en suis Capable ! »

Ce qui nous amène à la cinquième règle, qui est la plus importante de toutes et qui est : Suez sang et eau !

Ne laissez jamais rien inachevé ! Mohammed Ali, un de mes plus grands héros, a dit quelque chose de fascinant durant les années 70 quand on lui a demandé : « Combien d’abdos faites-vous ? » Il a répondu : « Je ne les compte pas. Il n’y a que quand cela commence vraiment à me faire mal que je commence à compter car c’est à ce moment là que ça commence, que ça compte vraiment ! » C’est cette attitude qui fait de vous un Champion. C’est comme ça que tout Fonctionne. No Pain, No Gain ! (Qui ne se donne pas la peine ne gagne RIEN!) Pendant que vous faites la fête, que vous vous promenez, quelqu’un, quelque part, travaille dur. Quelqu’un s’instruit et, donc, quelqu’un est en train de GAGNER, souvenez-vous-en. Si vous voulez gagner, il n’y a pas d’autres moyens que de travailler durement. Aucune de mes règles ne fonctionneront si vous ne le faîtes pas. Je me suis toujours dit qu’il y avait 24 heures par jour. On dort six heures par jour, ce qui nous laisse 18 heures. Je sais que certains d’entre vous diront : « Oh là, doucement, moi je dors huit à neuf heures par jour ! » Et bien, je vous recommande de dormir plus vite !

Et voici la sixième règle, qui est vraiment importante et qui est : Redonnez !

Qu’importe le chemin que vous ayez choisi, il vous faudra toujours trouver le temps de donner à votre tour. De rendre à la communauté, d’offrir une part de vous à votre état ou à votre pays. Croyez-moi, tendre la main et aider les gens vous apportera plus de satisfaction que tout ce que vous ayez pu faire, de par le passé...


Voici les 10 règles de la réussite que Schwarzenneger donne lui-même dans son livre.


1) Changez vos handicaps en avantages.

Schwarzenneger a travaillé dur sur son accent et son physique. Les agents d’Hollywood lui disaient que son physique hors norme et son accent seraient un handicap. Il les as utilisé pour en faire sa marque de fabrique.

2) Quand quelqu’un vous dit non, vous devriez entendre oui.

Schwarzenneger a accomplit énormément de choses que l’on disait impossible de sa carrière d’acteur à celle de gouverneur, il n’a jamais cru quiconque lui disant qu’une chose était impossible à réaliser.

3) Ne suivez jamais la foule, allez là où il n’y a personne.

Schwarzenneger a toujours fait les choses à sa façon et à toujours visé le sommet. Il y a toujours moins de monde au sommet. Mieux vaut faire les choses à sa façon plutôt que de faire comme tout le monde.

4) Quoi que vous fassiez dans la vie, vendre en fait partie.

Schwarzenneger est infatigable lorsqu’il s’agit de faire sa promotion. De sa carrière de bodybuilder à celle d’acteur puis de gouverneur, il a toujours été excellent pour vendre ses idées, ses films, sa vision de la vie.

5) Ne laissez jamais la fierté se mettre en travers de votre chemin.

Même au plus haut niveau, il faut avoir l’humilité de se remettre en question. Schwarzenegger n’a jamais hésité à reconnaître ses torts pour en tirer les leçons.

6) Ne pensez pas trop.

La pensée consomme de l’énergie qui est nécessaire à l’action. Si on commence à penser à tous les obstacles qu’on pourrait rencontrer, on peut passer son temps à réfléchir et ne jamais agir. Parfois, il vaut mieux en savoir le moins possible, se lancer, et apprendre sur le tas. Il n’y a que la pratique de la méditation qui me permet d’éviter de trop penser.

7) Oubliez le plan B.

S’il n’y a pas de plan B, le plan A doit fonctionner. Préparer un plan B, c’est prendre une attitude défaitiste. Will Smith le dit aussi dans cette vidéo : « Il n’y a pas de raison d’avoir de plan B parce que cela distrait du plan A ».

8) Vous pouvez utiliser l’humour outrageux pour prendre votre revanche.

Schwarzenegger a subit quelques humiliations, mais il n’a pas perdu son sens de l’humour. Au contraire, il s’en est servi. Si j’ai un jour une revanche à prendre sur quelqu’un, j’espère que je me souviendrai de cette leçon !

9) Il y a 24 heures dans une journée.

Schwarzenegger est devenu champion de Bodybuilding, tout en faisant du business et en étudiant à l’université. Il arrive à faire en un jour ce que d’autres mettent des semaines à faire. J’ai beaucoup de travail à faire à ce niveau. J’ai toujours l’impression que le temps passe trop vite et que je n’ai pas le temps de faire ce que je veux en une journée. Schwarzenegger a acquit la discipline nécessaire pour réaliser ses rêves.

10) Répétitions, répétitions, répétitions.

Schwarzenegger a compris en s’entraînant au bodybuilding que tout était question de répétitions. Il n’y a pas de raccourcis. Il s’est entraîné des heures pour gonfler ses muscles, il s’est entraîné des heures pour être capable de recharger et tirer au fusil à pompe à une seule main tout en conduisant une moto pour Terminator, il répétait ses discours de gouverneur des dizaines de fois avant de les prononcer en public.

Je retiens surtout qu’il a toujours été optimiste et qu’il a toujours eu une vision claire de ce qu’il voulait. Une fois cette vision dans son esprit, il n’en change plus.


Informaticien indépendant à votre service

Contactez-moi !

Besoin d'aide pour un projet informatique, je suis à votre dispostion.